24   Avril 2017

 

Identifiant :

Mot de passe :

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Aujourd'hui


La Fédération Commerce, Services et Force de Vente (CSFV) est aujourd'hui l'une des plus grandes fédérations chapeautée par la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC). La Fédération CSFV compte plus de 32 000 adhérents répartis dans quelques 59 syndicats. C'est aussi la Fédération la plus hétéroclite par le nombre de secteurs et de métiers qu'elle regroupe. Pas moins de 223 conventions collectives se trouvent sous la houlette de la Fédération CSFV.

 

Bref historique


La Fédération CSFV est née de la réunion de trois anciennes fédérations : la FECTAM (fédération des employés, cadres, techniciens et agents de maîtrise), la fédération ALIMENTATION et la fédération des VRP et a vu le jour officiellement en 1999.

La Fédération CSFV se subdivise en quatre secteurs : Commerce, Services, Agroalimentaire et Hôtels, cafés, restaurants. Chaque secteur est animé par un secrétaire national.

 

Le dernier Congrès Fédéral ayant eu lieu à Dijon les 25, 26 et 27 mars 2014 a vu élire Raphaël GUINA en tant que Secrétaire Général et Patrick ERTZ en tant que Président. La Fédération continue de grandir et met en place des moyens supplémentaires tant humains que matériels dans un seul et unique but : rendre un service toujours plus efficace !

La tâche est immense mais la motivation de l'équipe fédérale l'est tout autant !

 

Les fondements de notre action

Notre Fédération est affiliée à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC).

La Fédération CSFV place l'Homme au centre de toutes ses démarches. La Fédération s'attache à faire respecter le droit du travail, à oeuvrer dans le sens d'une amélioration des conditions de travail, à faire bénéficier les salariés de la croissance économique tout en défendant la possibilité pour chacun d'avoir une vie de famille.

La Fédération CSFV privilégie la négociation et le dialogue pour une action constructive. Etre force de proposition est souvent plus gratifiant et efficace que la recherche systématique du conflit. Sans les salariés, l'entreprise n'est rien, mais sans les dirigeants, elle n'est pas grand chose non plus...

La Fédération CSFV agit selon des valeurs propres à la CFTC telles que le souci des personnes les plus fragiles, l'attachement à la dignité humaine et la recherche du bien commun.